Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Fabien devient champion du monde de la pizza créative

Restauration Pizza - mardi 23 juin 2009 17:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Naples (ITALIE) C’est à Naples, au pays de la Margherita, que Fabrice Martin est allé s’imposer pour devenir le meilleur pizzaïolo du monde.



Fabien Martin, 35 ans, le Zidane de la Pizza, a remporté le championnat du monde de pizza créative, qui vient de se dérouler à Naples. Une compétition qui réunissait une centaine de candidats italiens, français, espagnols, japonais, américains… C’est en réinventant la Margherita, 120 ans cette année, que notre champion du monde s’est démarqué. S’inspirant de la cuisine dite moléculaire et tout en respectant les ingrédients et les codes couleurs (vert, blanc, rouge du drapeau italien), il a disposé dans une verrine une base de tomates, de la mousse de mozzarella, puis du basilic lyophilisé, et sur le bord du verre, un morceau de pâte à pizza. Fabien Martin est à la tête de deux restaurants, Taller à Llivia, à la frontière franco-espagnole et L’Atelier à Barcelone.

Dans l’équipe de France, emmenée par l’Association des Pizzerias Françaises (APF), un autre membre a fait sensation. Eric Riem, professeur à l’ Ecole Française de Pizzaïolo au Cap d’Ail (06), est monté sur la deuxième marche du podium avec sa Pizza Macaron de Chocolat en pâte à Pizza accompagnée de Fraises des Bois et Chantilly. Un beau doublé français à Naples !

 

N. Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus