Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Les Français s’illustrent à nouveau au Championnat du monde de la pizza 2010

Restauration Pizza - mercredi 12 mai 2010 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Salsomaggiore (ITALIE) La compétition a été marquée par l’avènement d’un duo français lors de la compétition ‘Pizza a due’.



Rabah Zaoui et Bruno Bertrand, duo vainqueur de la compétition 'pizza a due' au Championnat du monde de la pizza en Italie.
Rabah Zaoui et Bruno Bertrand, duo vainqueur de la compétition 'pizza a due' au Championnat du monde de la pizza en Italie.

Les 19, 20 et 21 avril dernier, 500 pizzaïolos venus du monde entier participaient au 19e Championnat du monde de la pizza à Salsomaggiore dans la région de Parme en Italie. Après les émotions de 2009 avec la vice-championne du monde de la ‘Pizza Classica’, Arlette Cadot (Il Campionissimo, Paris IIe), les français ont à nouveau su démontrer leur talent en territoire italien. Pour la première fois cette année, le Championnat organisait le concours ‘Pizza a due’.

Une première édition qui a porté chance aux français, puisqu’elle a été remportée par le duo formé par Rabah Zaoui, maître restaurateur du restaurant-pizzeria Les Capitelles à Peyriac-Minervois (11) et Bruno Bertrand, maître pizzaïolo à la Pizzapero à La Chapelle-sur-Erdre (44). La recette gagnante ? Une pâte aux céréales et aux graines et une garniture composée de crème de cèpe au jus de volaille, de mozzarella Fiori di latte, d’escalopes de foie gras flambées à l’armagnac et fumées aux aiguilles de pin du midi, d’une pointe de fleur de sel à la truffe, de paillettes d’or 24 carats et de pensées comestibles. Encore une preuve que les français savent appliquer et honorer les tendances actuelles de la pizza, la ‘pizza gastronomique’, dont les recettes finement élaborées s’illustrent et consacrent la collaboration d’un chef cuisinier et d’un pizzaïolo.

Autre belle victoire, l’arrivée en 3e place au concours ‘Pizza Classica’ de Ciro Panella, maître pizzaïolo à Al Fornello à La Madeleine (59).

Caroline Mignot

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus