Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Attimi met à sa carte des produits soutenus par Slow Food Italie

Restauration Pizza - mercredi 24 août 2011 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Ouvert au mois de juin sur la place Masséna, ce restaurant italien fait souffler un air de fraîcheur à l'entrée de la vieille ville.



Fabio Gnech, le chef Hugo Corsini et le manager du restaurant, Florian Quintin.
Fabio Gnech, le chef Hugo Corsini et le manager du restaurant, Florian Quintin.

Fabio Gnech, Claudio Deghenghi et Roberto Arimondo, 3 associés italiens, ont choisi la  thématique de l'attimi (que l'un d'entre eux décline déjà dans deux restaurants en Italie), un plat venant de Ligurie, composé de deux couches de pâtes remplies d'une garniture, ce qui la différencie de sa cousine napolitaine la pizza. Ainsi, l'attimi 'classique' est garnie de crescenza. La carte propose 10 recettes d'attimis, toutes réalisées avec de la farine bio (Molino Marino) moulue à la pierre, de l'eau minérale naturelle (Evian), et des ingrédients  portant le label italien DOP (Dénomination d'origine protégée) ou 'Presidio Slow Food' pour ceux venant de petits producteurs sélectionnés par Slow Food Italie. Les intitulés des pizzas, des pâtes, des salades et des desserts portent également ces mentions : olives de Taggia (DOP), tomates bio du Piennolo (DOP, Presidio Slow Food), câpres de Salina (Presidio Slow Food)… Les pâtes fraîches sont fabriquées par le chef et les sèches sont de marque De Cecco.

"Le message de qualité passe très bien, assure Fabio Gnech, les clients posent des questions. Nous allons également nous intéresser aux produits mis en avant par Slow Food France. Nous ne misons pas que sur le bio."

Dupliquer le modèle niçois

Aménagé sur deux niveaux, le restaurant, qui compte 200 places assises, avec la terrasse, enregistre plus de 300 couverts par jour, pour un ticket moyen  situé entre 15 et 20 €. De 15 à 18 heures, une formule 'mezzo' met un plat et une boisson à 13 € environ. Deux millions d'euros ont été investis dans ce pilote particulièrement soigné : 2 fours à cuisson sur pierre, pierres apparentes, mobilier extérieur Fermob, peintures murales bio, mobilier en bois FSC… Les concepteurs envisagent de dupliquer le modèle dans les grandes villes de l'Hexagone.
Lydie Anastassion

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus