Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Del Arte : nouveau visage végétal

Restauration Pizza - lundi 10 octobre 2011 10:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) L'enseigne de restauration italienne du groupe Le Duff a rouvert, le 5 octobre dernier, son établissement de Montparnasse. Celui-ci présente un nouveau concept qui devrait essaimer.



Le patio central est toujours présent, mais avec une décoration plus végétale (oliviers, matériaux en bois, murs d'eau).
Le patio central est toujours présent, mais avec une décoration plus végétale (oliviers, matériaux en bois, murs d'eau).

Relookés tous les six ans en moyenne, les établissements Del Arte, du groupe Le Duff, profitent généralement de cette occasion pour faire évoluer le concept. Ainsi, le Ristaurante Del Arte Montparnasse, après sept mois de travaux, a dévoilé le 5 octobre, un nouveau visage, résolument végétal. Des oliviers en pot, du bois, et des murs d'eau séparent le restaurant pour un côté plus intimiste. La cuisine est toujours ouverte sur la salle, et le patio central est agrémenté d'une verrière. Côté cuisine, il n'y a pas de changement (15,5 € le ticket moyen). "Le Ristaurante Del Arte de Montparnasse est un restaurant type. Nous sommes dans une phase de négociation avant de procéder au développement. Mais, à terme, l'objectif est de décliner ce concept sur les futurs restaurants de l'enseigne", déclare Antoine Barreau, directeur général de Del Arte.

 

Un développement à l'international

D'ici à la fin de l'année, l'enseigne va accélérer son développement pour arriver à 109 restaurants - dont deux ouvertures en Irlande, à Limerick et Cork. Del Arte fera également ses premiers pas à Djedda, en Arabie saoudite, avec une ouverture prévue pour février 2012. "Nous comptons doubler le parc dans les trois prochaines années, soit 30 ouvertures par an", ajoute le directeur général. L'objectif est de développer un réseau de 200 établissements d'ici à 2015 ; à terme, 300 restaurants. Côté investissement, il faut compter 870 000 € (droit d'entrée compris) pour être à la tête d'un établissement Del Arte de 470 m².

Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus