Roco magnifie la pizza

Paris (75) Alexandre Giesbert et Julien Ross, déjà à la tête de Roca, viennent de lancer une nouvelle table dans la même rue que leur première affaire. Point de bistronomie cette fois-ci mais des pizzas "assez classiques" réalisées avec des ingrédients triés sur le volet.

Publié le 05 décembre 2014 à 12:02

À peine un an après avoir lancé la table néobistrotière Roca (Paris, XVIIe), Julien Ross et Alexandre Giesbert récidivent avec Roco, une pizzeria ouverte à quelques encablures de leur première affaire. "J'ai déjà monté une pizzeria dans le passé et cette idée m'est restée dans la tête, explique Alexandre Giesbert, le cuisinier du duo. Un soir, en discutant, on s'est dit que ce serait cool de faire des pizzas ! Nous avons visité deux fonds de commerce... Le deuxième était le bon. Nous avons trouvé beaucoup plus vite que prévu." Il ne reste rien de l'ancien restaurant indien qui demeurait ici. Le duo a tout cassé pour tout reconstruire. Tables en parquet de wagons marchandises, chaises chinées, murs en pierres grattés : les matières brutes ont été privilégiées pour un rendu esthétique style loft. Montant de l'investissement : 450 000 € fonds, travaux et matériel compris. La cuisine, entièrement ouverte sur la salle, est dotée d'un four mixte bois/gaz à sole tournante qui permet de cuire une pizza en 2 minutes et 10 secondes.

Des ingrédients à haute valeur ajoutée

La carte, très courte, met l'accent sur la pizza (de 11 à 18 €), dévoilant onze recettes assez classiques, principalement à base de tomate. "Nous n'avons pas voulu faire des pizzas trop 'olé olé' et avons misé sur des produits superbes. Toute la charcuterie est découpée à la minute et ajoutée après cuisson. C'est plus embêtant pour le pizzaïolo mais ça n'a rien à voir !", assure cet amateur de pizzas. Il s'est lui-même occupé de sélectionner les produits : pour la sauce, les boîtes de tomates pelées siciliennes ont été dégottées chez Terroirs d'avenir, la charcuterie et les fromages italiens viennent de chez Capri Bazar, une épicerie fine de la rue du Faubourg Saint-Denis (Xe) qui travaille avec des petits producteurs, les anchois au sel de la conserverie Ortiz, le jambon blanc de Prince de Paris, etc. "Sur les pizzas, nous mettons du fior di latte, une sorte de mozzarella plus douce qui met plus en valeur les autres produits", explique-t-il. La pâte est réalisée avec une farine très forte qui demande une maturation lente de 4 ou 5 jours.

Alexandre Giesbert et Julien Ross ont confié la réalisation au quotidien à des "vrais pros" de la pizza, recrutés pour l'occasion. "Cela n'a pas été facile car nous recherchions des gens intéressés par les produits", confient-ils.

Les deux associés sont impressionnés des bons débuts de l'établissement, même s'ils se savaient attendus dans le quartier, et s'en réjouissent : "Dès l'ouverture, nous avons fait le plein midi et soir et nous servons déjà jusqu'à 70 couverts par service."


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

répondre à : barbacoaboulogne@gmail.com BARBACOA, situé à Boulogne-Billancourt Nord (92) est un Restaurant bar à vins /tapas appartenant à un groupe familial (4 restaurants dans le 92). Site internet: www.barbacoa.fr Instagram: barbacoaboulogne Suite au départ du sous chef actuel, nous r

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

12 - CONQUES EN ROUERGUE

Rejoignez l'Excellence ! Hôtel 4 étoiles, Restaurant Gastronomique 1 Étoile Michelin & Bistrot Authentique Au cœur de l'un des plus beaux villages de France, niché au bord d'une rivière tranquille, notre moulin du XVIIIe siècle allie harmonieusement le charme historique et le confort moderne, o

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SARTENE

Le Roy Théodore, restaurant traditionnel situé à Sartène en Corse du sud, cherche à compléter son équipe pour la saison estivale de 2025 : - un(e) cuisinier(e); - un(e) second de cuisine; - un(e) serveur(se). Expérience exigée, motivation et sympathie fortement recommandé. Salaire attractif, s

Posté le 16 janvier 2025