Des burgers régionaux au Rodeo Coffee

Bourg-en-Bresse (01) Le restaurateur Jimmy Chevalier a quitté la montagne du Berthiand pour descendre en ville ouvrir un burger aux produits de terroir.  

Publié le 28 avril 2016 à 18:33

Après avoir géré pendant huit ans le restaurant le Mornay, situé au col du Berthiand dans l'Ain, Jimmy Chevalier a souhaité s'installer à Bourg-en-Bresse, la ville la plus proche. Changement de vie mais aussi d'activité puisque le chef se lance désormais dans la restauration rapide, avec l'ouverture de son nouvel établissement, le Rodeo Coffee. 

"Le burger étant dans l'air du temps, j'ai décidé de me lancer sur ce créneau. Mais attention, il s'agit de burgers artisanaux préparés à partir de produits locaux ou français. J'ai d'ailleurs affiché une charte de qualité pour rassurer la clientèle", explique Jimmy Chevalier. Pour preuve, le bun est réalisé par un boulanger des environs, le beurre et les fromages sont produits dans la région (comté du Jura, raclette de Savoie, morbier du Doubs, bresse bleu...) et la viande est française (les steaks sont hachés sur place)... De même, toutes les sauces sont maison, ainsi que certaines garnitures comme les pommes de terre confites à la graisse de canard. 


Recettes originales

Conséquence : les recettes des burgers et bagels sont plutôt originales, à l'instar du Bress'Burger (poulet mariné, bresse bleu, sauce ciboulette) ou du Savoyard (boeuf, poitrine fumée, raclette, confiture d'oignon). L'offre, à consommer sur place ou à emporter, est complétée par des salades maison et des desserts. 

L'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé, avec un large choix de cafés aromatisés et de thés en vrac. Une formule qui attire une clientèle variée tout au long de la journée. Et pour faire connaître son Rodéo Coffee en ville, Jimmy Chevalier a repris tous les codes marketing et de communication propres aux enseignes de la restauration rapide. À savoir une décoration thématique sur le Far West, des affiches et cartes de menu qu'il a conçues lui-même, une ambiance musicale inspirée des radios américaines. "C'est important d'avoir une identité forte pour se démarquer et bien affirmer le concept. D'autant que si cela marche, j'aimerais ouvrir un jour d'autres établissements dans la région", conclut le gérant.



Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - MONTROUGE

RESTAURANT FRANÇAIS à MONTROUGE: NOUS RECRUTONS DES PROFESSIONNELS DE QUALITE Pour notre ouverture de restaurant en septembre. Rejoignez notre équipe passionnée et créative ! Nous recherchons H/F : •Chef de cuisine : Maîtrise des techniques culinaires, créativité, sens du leadership. Une

Modifié le 28 septembre 2024

Réceptionniste H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute sa/son réceptionniste DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Assurer l'accueil des clients hôtel, restaurant ou tout autre visiteur Enregistrer les arrivées et les départs Effectuer la remise des clefs et l'accompagnement en chambre Renseigner efficacement la clientèle et ré

Posté le 28 septembre 2024

Barman(maid)

13 - LES BAUX DE PROVENCE

En contact direct avec la clientèle, le Barman h/f incarne l'image du Domaine. DESCRIPTIF DE L'OFFRE : - Gérer l'approvisionnement et le stock. - Accueillir et conseiller la clientèle. - Préparer les commandes. - Assurer le service en salle et au comptoir. - Établir les facturations et les

Posté le 28 septembre 2024