Maison Delano Paris confie sa restauration à Thierry Marx

Paris  Le Delano Café by Thierry Marx ouvre ses portes en proposant une offre culinaire à la fois savoureuse, équilibrée et gourmande, répondant aux attentes d'une clientèle exigeante.

Publié le 19 septembre 2024 à 09:00

Fin 2023, l’arrivée de Sonia Timsiline, nouvelle directrice générale de Maison Delano Paris, marque un tournant pour l'établissement. Elle ambitionne de redynamiser l’offre de restauration de cet hôtel 5 étoiles, situé à quelques pas du Palais de l’Elysée. Maison Delano, avec ses 56 chambres dont 19 suites, séduit Thierry Marx : « Le luxe, c’est de vendre de la discrétion », confie le chef. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, le Delano Café by Thierry Marx est niché dans une cour historique de 200 m2, qui peut être couverte, chauffée et même privatisée. 

À l’intérieur, 70 places assises accueillent les convives dans une atmosphère feutrée, où la carte met à l’honneur une cuisine française de saison, élaborée à partir de produits locaux et de circuits courts. « Ici, c’est dans l’esprit all day dining, simple et bon, avec des produits issus de circuits courts pour une parfaite traçabilité. C’est une restauration qui me correspond », précise Thierry Marx. Outre le restaurant, le chef prend en charge également le petit-déjeuner, le room-service ainsi que le bar, offrant une cohérence culinaire à l’ensemble de l’établissement.

La carte, soigneusement élaborée, propose 5 entrées, 4 plats de poissons (entre 36 et 44 euros), 4 viandes (de 34 à 54 euros), ainsi qu’un plat végétarien, un risotto d’artichaut camus aux truffes millésimées 2023, à 32 euros et et 4 desserts. Pour le déjeuner, une formule entrée + plat ou plat + dessert est proposée à 57 euros, tandis que le prix moyen d’un repas devrait varier de 60 euros à midi à 100 euros le soir. L’équipe de restauration, sous la supervision de Maria Cherakkal, F&B manager, est composée de 27 personnes en cuisine et 30 en salle, garantissant un service attentif et de qualité.

En octobre, le Delano Café ajoutera une touche de modernité à son offre avec le lancement d’un Shopping Brunch, spécialement conçu pour les amateurs de mode et les clients des boutiques chics de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Ce brunch proposera des "salades généreuses et colorées, accompagnées de desserts délicats".

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 03

Le chef doublement étoilé, Mathieu VIANNAY, recherche un nouveau Chef de Cuisine pour son épicerie comptoir Mère Brazier des Halles Paul Bocuse. Situé à proximité du métro et au cœur du centre névralgique de la gastronomie lyonnaise, notre petite équipe chaleureuse et impliquée propose une restaura

Posté le 18 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Restaurant caillebotte Paris 9 recherche son futur CHEF DE PARTIE (H/F) ! Management bienveillant et professionnel. Opportunité d'évolution au sein de la famille La Pantruchoise (Pantruche, Caillebotte, le Savarin, Le Coucou, Café Mirette), 4 jours de coupures et 3 jours de repos. Fermé le dimanche

Posté le 18 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ 1800 - Le restaurant MAMA ALPINA, nouvelle enseigne en plein cœur de station, recherche un chef de cuisine (h/f) pour la saison d'hiver suite à un désistement. Restaurant de qualité qui propose une carte italienne alpine avec de bons produits, volume variable de 150 à 200 couverts, avec une

Posté le 18 novembre 2024