Déjà à la tête des cuisines du restaurant Sylvestre à Couchevel depuis décembre dernier, pour lequel il a reçu une étoile Michelin, Sylvestre Wahid passe des Alpes aux Alpilles et ouvre Alya’s by SW, à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 2 mai prochain. La table sera située dans L’Auberge de Saint-Rémy, établissement détenu par son frère, Jonathan Wahid, et sa belle-sœur, Fanny Rey.
Sylvestre Wahid souhaite faire voyager ses clients et leur faire “découvrir la Route de la soie, entre l’Asie et l’Orient, le fil rouge de [s]on amour infini du goût”, autour des épices et des produits de saison. Ses plats signatures : Lentilles de corail et fraises, mijotées à la cardamome, pamplemousse brûlé ; Tomates anciennes en croûte d'épice tandoori, burratta des Pouilles au grill servie fondante, ou encore Homard bleu aux épices garam et herbes fraîches. Cuisinant en famille, il proposera aussi des accompagnements en clin d’œil à son enfance, comme le Dhal de lentilles royales de ma mère et le Gombo cuisiné de ma mère, marmelade de tomates épicées.
La cuisine méditerranéenne aura aussi une grande influence dans les plats élaborés par le chef, attaché à mettre en lumière ses fournisseurs, notamment les maraichers locaux. Une bière artisanale aux épices a été spécialement imaginée en accord
avec la cuisine du chef. Particularité de Sylvestre Wahid, il voit la cuisine comme une forme de méditation et il souhaite promouvoir l’art de la sérénité et du zen, dans une ambiance de travail basée sur le partage, sans cris, ni ordre.
Sylvestre Wahid #AlyasbySW# #JonathanWahid# #FannyRey#