Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les MOF maîtres d’hôtel montent une association

Vie professionnelle - lundi 10 novembre 2008 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

L’AMHMOF, association des maîtres d’hôtel meilleur ouvrier de France, vient de voir le jour. Son objectif : promouvoir le métier et susciter des vocations.



En 2007, à Evian, 10 finalistes ont décroché le titre Un des meilleurs ouvriers France Maître d’hôtel, maître du service et des arts de la table. Ils sont toujours en contact et ont décidé de créer une association destinée à promouvoir le métier, améliorer son image, faire connaître les différentes actions qui concernent spécifiquement les maîtres d’hôtel, participer aux jurys des concours (ils étaient 5 MOF lors du dernier concours du Meilleur apprenti de France)… Ils souhaitent aussi intervenir dans les écoles et encourager les jeunes à épouser ce métier qui a parfois du mal à se faire entendre, moins médiatisé que les confrères cuisiniers. Une association active qui entend aussi être “un groupe de réflexion sur les innovations et le devenir de la profession”, précise Eric Appenzeller, MOF 2007 et professeur de restaurant au lycée René Auffray.

Depuis le premier concours Un des meilleurs ouvriers France Maître d’hôtel, maître du service et des arts de la table, en 1993, 34 professionnels ont gagné le titre de MOF. 26 ont déjà donné leur accord pour rejoindre l’association.

La première assemblée générale de l’association se tiendra le 15 novembre prochain au lycée René Auffray de Clichy, en région parisienne, où se trouve également domicilié le siège social de l’AMHMOF. Un premier pas qui devrait déterminer le bureau et les premières actions. A suivre.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus