Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Hervé Novelli signe l’arrêté des normes hôtelières

Vie professionnelle - mardi 16 décembre 2008 18:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mercredi 17 décembre, Hervé Novelli, secrétaire d’État au Tourisme, signe l’arrêté relatif à la nouvelle grille de classification hôtelière, ainsi que les mesures de financement élaborées par la Caisse des dépôts et consignations et Oséo, pour aider les hôteliers à se mettre aux normes avec ces nouveaux critères.



Jean-François Girault, président des critères physiques du groupe de travail mis en place par toutes les organisations professionnelles du secteur, pour faire évoluer ces critères, nous propose un bref aperçu de ces nouvelles normes. C’est le projet de la profession qui a été retenu par le ministre. Le nouveau classement sera toujours volontaire, mais désormais payant pour l’hôtelier et valable cinq ans. La nouvelle classification va de 1 à 5 étoiles. Il est prévu de laisser aux hôteliers une période de trois ans pour se mettre en conformité. Pendant cette période, ils pourront continuer à exploiter leur hôtel en se référant aux étoiles qu’ils ont actuellement.

La profession est associée d’un bout à l’autre de la chaîne pour faire évoluer ce référentiel. Odit France va choisir les cabinets d’audit, mais les soumettra à la profession pour approbation. Profession qui siègera aussi dans les commissions de recours, en cas d’avis défavorable. Retrouvez le détail des ces mesures la semaine prochaine.

Pascale Carbillet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus