Assemblée générale de l’Umih 21 : l’union fait la force

Vie professionnelle - mercredi 15 avril 2009 11:29

Dijon (21) Lundi 6 avril, l’Umih Côte-d’Or tenait son assemblée générale. L’occasion d’aborder l’actualité et de renouveler les membres du conseil d’administration des branches cafés, hôtels restaurants et hôtels de chaîne.

De gauche à droite, Patrick Jacquier, président général de l'Umih 21, Danny Deleval, vice-présidente de l'Umih, Jean-Paul Durand, président de la branche restaurateurs.

Deux heures d’une assemblée riche en contenu, en présence de 80 participants. Patrick Jacquier, président de l’Umih 21, est longuement revenu sur la phase de modernisation dans laquelle s’est engagée l’organisme professionnel depuis un an. Nouvelles technologies, rafraîchissement de l’image “un peu vieillotte”, services accrus aux adhérents… L’Umih “se tourne vers l’avenir” : en plus de son journal mensuel, un site internet sera mis en ligne courant juin.

Le président est aussi revenu sur la convention signée en février dernier avec la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche Comté : cette “bouffée doxygène pour la profession” permet aux repreneurs de bénéficier d’un tarif privilégié avec une durée de crédit possible sur 10 ans et d’ouvrir la porte à des financements intéressants pour des travaux ou l’achat de matériel informatique.

Quant à la saison touristique, les chiffres démontrent une baisse de 5,44 % en couverts et de 4 % en chambres par rapport à 2007. “L’occasion ou jamais (…) dinnover, de rechercher dans la nouveauté, le sourire, et la simplicité, le moyen de développer nos entreprises.

Myriam Henry

Spa : check-list pour ouvrir