Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Dernière ligne droite avant la finale du Trophée Masse

Vie professionnelle - mardi 2 juin 2009 16:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

C'est le 8 juin prochain à l'institut Paul Bocuse à Ecully (69) que se tiendra la finale du Trophée Masse qui réunira un jury prestigieux sous la présidence de Marc Haerberlin. Le gagnant recevra une pluie de cadeaux grâce aux généreux partenaires de ce trophée de plus en plus coté !





Lors de chacune des 5 sélections régionales, les candidats du prestigieux Trophée Masse -un prix entièrement dédié au foie gras- ont pu s’exprimer à travers des recettes préparées sur deux thèmes : le foie gras chaud et 4 pièces cocktail froides. Pour la finale, ils découvrirons dimanche 7 juin le sujet précis ainsi que le contenu du panier de produits autour desquels ils devront réaliser le ou les plats pour décrocher la première marche du podium. C’est à travers cette difficulté supplémentaire (non préparation, créativité immédiate…) que se révélera le meilleur des 5 meilleurs d'ores et déjà sélectionnés parmi 39 concurrents.
La qualité du jury, composé de toques totalisant 16 étoiles Michelin, ne sera pas sans rajouter du stress aux nominés ! En effet, la ou les recettes seront jugées par les plus grands sous la présidence de Marc 
Haerberlin (L'Auberge de de l’Ill (68) : Christophe Bacquie -La Villa (20), Franck Putelat - Les Remparts (11), Philippe Gauvreau -La Rotonde (69), Laurent Saudeau -Le Manoir de la boulaie (44), Gilles Charpy -Domaine de la Bretesche (44), Nicolas Stam -La Fourchette des Ducs (67), Jacques Barnachon -L’Etang du Moulin (25) et Mathieu Vianay - La Mère Brazier (69).
Le gagnant qui sera connu à l'issue de la délibération lundi 8 juin après-midi, recevra une pluie de cadeaux. Outre le Trophée, une 
sculpture originale réalisée par la talentueuse artiste Nathalie PetitChomette favor offrira un bon d'achat de 1500 euros. La société Bridor offrira un week end Relais et Château pour deux, Ingetours une semaine en Egypte pour deux, le Champagne Nicolas Feuillate, un magnum palme d'or, Bragard habillera tous les concurrents avec une veste personnalisée, Glénat un ouvrage de chef et Les Vins d'Alsace, un coffret découverte du vin de cette région avec, entre autre, 3 crus, Gewurtz, Riesling et Crémant qui sera d'ailleurs remis à tous les concurrents. De quoi motiver les finalistes!

NR

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus