Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Service en tête obtient le label ‘Qualité tourisme’

Vie professionnelle - mercredi 15 juillet 2009 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

94 - Val-de-Marne Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au tourisme et José Pires Gomes, président de Service en tête ont officiellement signé le contrat de licence ‘Qualité Tourisme’ qui va permettre aux établissements adhérents de bénéficier du label. Un ‘plus business’ de premier ordre pour le réseau, selon son chef de file.



Hervé Novelli et José Pires Gomes, président de Service en tête lors de l'assemblée générale du groupement à Rungis. Deux actualités fortes : l'obtention du label Qualité Tourisme et une baisse de la TVA largement soutenue.
Hervé Novelli et José Pires Gomes, président de Service en tête lors de l'assemblée générale du groupement à Rungis. Deux actualités fortes : l'obtention du label Qualité Tourisme et une baisse de la TVA largement soutenue.

Actualité toujours chargée pour l’association Service en tête qui a tenu son assemblée générale cette année à l’espace Rungis. Dans la salle, quelque 250 participants, soit la moitié d’un réseau qui revendique haut et fort sa volonté ‘d’excellence’. Un défi tourné aussi bien vers l’accueil, le confort, la propreté, le choix, la qualité des produits et la citoyenneté. “Chaque professionnel adhérent s’engage à
respecter un cahier des charges précis et bénéficie de conseils personnalisés et de formations pointues assurées à la fois par les conseillers Service en tête et des consultants extérieurs experts dans leur domaine - vin, accueil et vente additionnelle, merchandising, management etc. Les ‘visites mystères’ et les audits réalisés par les conseillers, ainsi que les cartes T1 proposées aux consommateurs dans les établissements, ont prouvé l’efficacité de cette démarche” commentent avec satisfaction les responsables du groupement. A Rungis donc, une ‘communauté de patrons’ soucieux de satisfaire le consommateur et se donnant les moyens d’actions concertées et adaptées pour y parvenir, que ce soit à l’échelon national ou régional. Parmi les opérations phares : le Café à 1 euros en septembre, Vins de Loire ou Bordeaux Apéro, Femmes en fêtes à l’occasion de la journée de la Femme… A Rungis, le challenge a porté aussi sur la baisse de la TVA. Guide pratique d’accompagnement remis aux adhérents, mise à disposition d’une PLV claire et visible venant s’ajouter au panonceau officiel. Une réunion marquée par la présence du secrétaire d'Etat au tourisme, Hervé Novelli et l’attribution de la marque Qualité Tourisme à Service en tête. Une ‘victoire’ pour l’association qui ‘se voit reconnaître sa démarche de performance et la qualité de son réseau par une instance gouvernementale’ se réjouissent ses membres. Un "plus business de premier ordre" selon les propres mots du président de Service en tête, José Pires Gomes. Double coup de chapeau à ces professionnels qui annoncent le lancement des ‘Journées Monumentales, du 17 au 20 septembre, qui célèbreront les cafés comme véritables lieux chargés d’histoire, faisant partie intégrante du patrimoine français’. Prometteur.

 
Sy.S.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus