Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Au Régent, des vins à prix - presque - coûtant

Vie professionnelle - mercredi 2 septembre 2009 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Avec un slogan : “Les plus grands vins du monde à la portée de tous”, Marc Vanhove espère augmenter la fréquentation de sa brasserie bordelaise.



On se pince en découvrant la carte des vins du Régent à Bordeaux : un Château Bouscaut 2004 à 20 €, un Domaine le Chevalier 2001 à 50 €, un Mission Haut-Brion 2004 à 100 euros… “J’ai décidé de répercuter l’essentiel de la baisse de la TVA sur les vins, en appliquant un coefficient multiplicateur de 1,3 à 1,5, quand l’habitude est plutôt à de 2,5 voire de 4,5. Féru de gestion, le propriétaire Marc Vanhove a fait ses calculs et assure qu’il est gagnant sur tous les tableaux, mais surtout côté clients, car il est sûr de doper ainsi la fréquentation. 


“Ça va faire réagir !”

Venu découvrir ce que lui-même considère comme une révolution, le sommelier John Euvrard, quinze années chez Paul Bocuse, s’enthousiasme : “La démarche est totalement innovante et s’avère un outil très compétitif. En outre, cette carte correspond aux modes de consommation actuels, avec des millésimes à maturité et d’autres jouant sur la jeunesse. Pour ce MOF 2007, la chose est entendue : “Ça va faire réagir. Car le vin ne doit pas être un produit de luxe.”

Alain Naulet, président de l’Union des producteurs de saint-émilion, a réagi : “Félicitations pour cette initiative qui contribue à une meilleure connaissance de nos vins.
Et pour ceux qui penseraient que son initiative est juste un ‘coup médiatique’ pendant la période des vendanges, Marc Vanhove, l’assure : “C’est une stratégie d’entreprise qui sera pérenne.”

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus