Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Finale du 1er Trophée Duval-Leroy du Meilleur jeune sommelier de France le 9 novembre

Vie professionnelle - mercredi 14 octobre 2009 11:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Déjà présente lors des MOF, la maison Duval-Leroy organise pour la première fois le trophée du Meilleur jeune sommelier de France.
Déjà présente lors des MOF, la maison Duval-Leroy organise pour la première fois le trophée du Meilleur jeune sommelier de France.

12 candidats participeront au premier Trophée Duval-Leroy du Meilleur jeune sommelier de France. Le concours, organisé par Duval-Leroy et l'Union de la sommellerie Française (UDSF), aura lieu les 8 et 9 novembre à Vertus dans les salons de la maison champenoise. Lors des sélections, qui se sont déroulées dans 14 régions de l'UDSF, les 168 prétendants au titre ont d'abord répondu à un questionnaire. Ils ont dû plancher sur une carte géographique du Beaujolais et une liste de vins récapitulative des commandes d'un mois à contrôler. Ils ont ensuite dégusté et commenté deux vins, dont un champagne (le Clos des Bouveries 2004, 100% chardonnay de Vertus et vin clair pinot noir de Bouzy). Prochaine étape pour Jonathan Bauer-Monnere, Alexandra Chamaleau, Jean-Marie Contestin, Vincent Drubay, Baptiste Gauthier, Clio Giudici, Mikaël Grou, Guillaume Husson, Jean-Baptiste Klein, Romuald Le Calonnec, Flavie Nardetto et Pierre Vila Palleja : les demi-finales. Celles-ci comporteront des épreuves écrites et pratiques. La grande finale aura lieu le lendemain matin et sera ouverte au public.

Sy.S.

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus