Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Un déjeuner d'exception pour les 60 ans de Gérard Perse

Vie professionnelle - jeudi 15 octobre 2009 15:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Émilion (33) À l’occasion de son anniversaire, le vigneron a offert le meilleur à ses convives.



La brigade de l’Hostellerie de Plaisance et son chef Philippe Etchebest, entourant Chantal et Gérard Perse, Michel Portos (le Saint James) et Nicolas Magie (la Cape).
La brigade de l’Hostellerie de Plaisance et son chef Philippe Etchebest, entourant Chantal et Gérard Perse, Michel Portos (le Saint James) et Nicolas Magie (la Cape).

David Biraud, chef sommelier du Crillon, Michel Portos et Nicolas Magie, toques consacrées de Bordeaux, et des grappes magnifiquesn, promesses d’un millésime exceptionnel. Pas de doute, Gérard Perse, ancien homme d’affaires devenu vigneron à Saint-Émilion en 1993 puis propriétaire de l’Hostellerie de Plaisance, sait s’entourer. Surtout lorsqu’il s’agit de fêter ses 60 ans.

Préparé pour une quarantaine de convives, le déjeuner signé du chef de L’Hostellerie Philippe Etchebest fut flamboyant : Cèpes grillés et tartine de Jabugo, beurre d’ail, fleur de merlot ; Coquille Saint-Jacques juste saisie, fruits exotiques, tapioca, coriandre et bouillon noix de coco épicé ; Langoustine royale, Agneau princier et les deux desserts préférés de Gérard Perse, le soufflé Grand Marnier et le baba au vieux rhum. Depuis qu’il a opté pour un menu unique, le 2 étoiles Michelin et 4 toques au GaultMillau atteint des sommets. À l’instar des flacons de saint-émilion du maître des lieux, le Château Pavie, et du Château Monbousquet que les convives ont pu déguster avec bonheur.

“Je n’ai plus qu’à espérer que, comme le vin, les années nous bonifient en passant…”, un espoir qui semble facilement à la portée du vigneron Gérard Perse.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus