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Le Vaucluse 'département test' du prochain dispositif de coordination et de rationalisation des contrôles en CHR

Vie professionnelle - lundi 5 octobre 2009 14:46
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Avignon (84) La Mirh du Vaucluse vient d’annoncer la création d’un 'dispositif de coordination et de rationalisation des contrôles en HRC'. L’outil sera testé dans le département avant d’être étendu à l’ensemble de la France.



La Mihr, Mission inter-services hôtellerie restauration a “pour but de faciliter les rapports entre les professionnels et les différentes administrations de contrôles, et d’éviter les situations conflictuelle ” rappelle Brigitte Blanc-Brude, médiatrice pour le département et vice-présidente des hôteliers de l’Umih 84. Placée sous la responsabilité de Jean-Charles Geray, sous-préfet d’Apt, la mission vient d’annoncer, à l’occasion de sa deuxième réunion plénière, en présence du Préfet du Vaucluse et du président de l’Umih 84, Franck Gomez, la mise en place d’un dispositif de coordination et de rationalisation des contrôles. Un projet volontairement ‘simple’, selon Brigitte Blanc-Brude, qui porte sur la “mise en œuvre d’un système informatique permettant des échanges entre les services mais aussi de diffuser des informations, un peu à l’instar du guide des bonnes pratiques des services vétérinaires” Il s’agira pour les différents services, “de renseigner cet outil afin d’informer de manière complète les organisations professionnelles sur tous les sujets ayant trait aux contrôles de l’Etat et aux bonnes pratiques” précise Brigitte Blanc-Brude.  Dans un premier temps, les acteurs du projet vont “affiner les modalités pratiques, établir un calendrier, estimer les ressources nécessaires et constituer un groupe de rédaction”. Lorsque tout sera ‘cadré’, l’utilisation ‘en mode réel’ pourra être lancée, sans doute assez rapidement. Le déploiement du logiciel à l’échelon national est prévu quant à lui fin 2011.
Sy.S.

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