Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Bertrand Lecourt et Christian Roche reconduits à la tête de l'hôtellerie familiale

Vie professionnelle - lundi 30 novembre 2009 17:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Bertrand Lecourt lance un coup de chapeau aux administratifs de l'Umih qui n'ont pas eu la tâche facile durant le congrès.
Bertrand Lecourt lance un coup de chapeau aux administratifs de l'Umih qui n'ont pas eu la tâche facile durant le congrès.

Pour Bertrand Lecourt, président de l'Umih 75 et Christian Roche de Seine-Maritime, ce fut une élection tranquille. Pas d’autres candidats en lice et la reconnaissance du terrains. Dossiers essentiels à leurs yeux : la qualité, la sécurité dans les petits hôtels ou encore l’accessibilité. Un des objectifs de l’équipe, plancher davantage désormais sur l’analyse et la prospective. L’accompagnement pour l’adaptation de l’hôtellerie rurale est également sur le devant de la scène : “Sa faible capacité d’hébergement, associée à son isolement, constituent des handicaps qui mettent en péril son équilibre économique.” De nombreux défis et challenge attendent cette branche qui revendique aussi sa transversalité au sein de l’Umih. Interrogé sur les événements qui ont marqué le 57ème congrès de l’Umih, Bertrand Lecourt estime que le ‘politique’ l’a emportée. Néanmoins, pour lui, "l’important", c’est que la rue d’Anjou continue de fonctionner. “Les administratifs ont joué leur rôle et il faut les féliciter car ils n'ont pas eu la tâche facile durant ce trois jours à Nantes.” On veut bien le croire.
Sylvie Soubes

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus