Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Étoiles d’Alsace en démonstration lors du salon Plaza Culinaria

Vie professionnelle - vendredi 27 novembre 2009 16:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ALLEMAGNE Pour la 5e année consécutive, l’Association a participé au Salon gastronomique des arts culinaires et des arts de la table.



Pascal Bastian, Franck Mischler et Sébastien Buecher, membres des Étoiles d’Alsace.
Pascal Bastian, Franck Mischler et Sébastien Buecher, membres des Étoiles d’Alsace.

Du 7 au 9 novembre 2009, l’espace Alsace du salon gastronomique Plaza Culinaria de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) a réuni 18 exposants alsaciens venus faire découvrir leur terroir, leur savoir-faire et leurs produits. Les fromagers, artisans boulangers et pâtissier tenaient boutique à proximité du Théâtre des Gourmets où se déroulaient les démonstrations culinaires des chefs et maîtres artisans des Étoiles d’Alsace. Marc Haeberlin (3 étoiles Michelin de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, 68) a remporté un grand succès avec sa Mousseline de grenouilles Paul Haeberlin. Émile Jung (ancien chef du Crocodile à Strasbourg, 67) a réalisé un Cabillaud en croûte de moutarde, purée de pommes de terre à la livèche et son pistou et Olivier Nasti, (MOF 2007, Le Chambard à Kayserberg, 68) a cuisiné un Beackaoffa de foie gras d’oie au lard paysan.

Un restaurant gastronomique a été aménagé au pied du piano induction Maestro permettant la dégustation des mets préparés en direct par le chef cuisinier. Les gourmands curieux et gastronomes avertis se sont attablés dans la convivialité appréciant les accords mets et vins d’Alsace, suggérés par le chef. Au total, 27 démonstrations culinaires se sont succédé.
Sandrine Kauffer

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus