Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Pour Jean-Marc Banquet d'Orx, trésorier de l'Umih, Christine Pujol détient toujours la signature

Vie professionnelle - lundi 30 novembre 2009 15:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

44 - Loire Atlantique Jean-Marc Banquet d’Orx, président de l’Umih 77, est également trésorier de l’Umih. C’est dans la cacophonie la plus totale qu’il a lu, tant bien que mal, le rapport financier. Celui-ci a été invité au directoire du jeudi 26 novembre composé des présidents de branche nouvellement élus et d’André Daguin, nommé président confédéral par intérim lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 24 novembre. Son point de vue.



Position délicate pour le trésorier de l'Umih, Jean-Marc Banquet d'Orx, dont le rapport financier n'a pu être voté compte tenu des événements qui ont bousculé le congrès.
Position délicate pour le trésorier de l'Umih, Jean-Marc Banquet d'Orx, dont le rapport financier n'a pu être voté compte tenu des événements qui ont bousculé le congrès.

Le plus important, c’est que l’institution fonctionne. Pas bien, mais elle fonctionne. L’Umih n’est pas bloquée. On est devant une situation paradoxale avec la tenue d’une AGE ‘spontanée’ qui cherche la destitution de la présidente confédérale, Christine Pujol. En ma qualité de trésorier, je dois me poser une seule question essentielle : qui doit signer les chèques ?  Légalement, il me semble que c’est Christine Pujol, jusqu'à preuve du contraire. Je ne peux pas prendre le risque de commettre des actes illégaux, je ne peux pas engager ma responsabilité pénale par des actes de gestion qui ne seraient pas conformes à la loi et aux statuts de l'Umih. Et si j'ai accepté de répondre à la réunion organisée par André Daguin, c'est parce que je ne suis pas partisan de la chaise vide. Je leur ai précisé que ma participation ne pouvait emporter une quelconque prise de position, ni sur le litige qui les oppose à la présidente confédérale, ni sur la légitimité ou la régularité des différentes initiatives prises ces derniers jours. Ma présence devant être considérée à titre informatif.
Sylvie Soubes

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus