Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le grand prix culinaire international Auguste Escoffier dans le giron d’Agecotel 2010

Vie professionnelle - jeudi 10 décembre 2009 11:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

06 - Alpes-Maritimes La 50e édition du concours se tiendra en février prochain à Nice sur le salon de la filière hôtellerie-restauration du grand Sud-Est.



Charles Séméria, le président de la commission du prix 2010 du grand prix culinaire internationale Auguste Escoffier.
Charles Séméria, le président de la commission du prix 2010 du grand prix culinaire internationale Auguste Escoffier.

Le concours organisé par Hexa’toques revient sur Nice étoffer le programme d’Agecotel. Étape tremplin pour tous les candidats aux MOF ou/et au Bocuse d’Or, la rencontre promet de belles joutes culinaires autour de thèmes définis par une commission composée de Charles Séméria (Vista Palace Hôtel de Roquebrune), Jean-Claude Brugel, MOF 1996 (Monte Carlo Beach, SBM Monaco), Jean-Denis Rieubland, MOF 2007 (Négresco Nice), Luc Gamel, MOF 2000 (Côté Jardin, Hôtel de Paris Monaco), Francis Scordel, lauréat du 47e grand prix en 2000 (Mas d’Artigny & Spa Saint-Paul), Pascal Choppin (président de la Fraternelle et d’Hexa’toques), Stéphane Viano (26, Victor Hugo à Nice), et Jo Gasparetti, chef pâtissier.

Andrée Rosier présidente de jury
Ce concours représente un gros travail de réflexion et de recherche autour de l’œuvre d’Auguste Escoffier”, explique Charles Séméria. Le jury a voulu que tout soit réalisé sur place. Pour le premier thème, nous avons proposé un amuse-bouche servi en verrine et inspiré d’un voyage d’Auguste Escoffier avec pour ingrédients imposés huître et brocolis. Le second thème est un dos de chevreuil sauce grand veneur et garnitures, avec selle et coffre dont l’un ou l’autre devra être découpé devant le jury pour valoriser le service en salle. Le troisième sujet est une tarte soufflée chaude au chocolat Cacao Barry et au Cointreau. Nous aurons un jury en cuisine, essentiellement composé de MOF, et 3 jurys de dégustation, un par thème, dont le principal sera présidé par Andrée Rosier, 1ère femme MOF que nous tenions à mettre à l’honneur.” Le jury s’est donné jusqu’au 15 décembre pour choisir les 6 candidats.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus