Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Paul Obadia : “Les concours sont l’âme d'Agecotel”

Vie professionnelle - jeudi 21 janvier 2010 09:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Pour le directeur de Nicexpo, l'association organisatrice d’Agecotel, tout est réuni pour que sa dixième édition qui se déroulera du 31 janvier au 3 février 2010, soit un grand cru.



En quelques années, Paul Obadia et son équipe de Niceexpo ont fait d'Agecotel un rendez-vous incontournable.
© Jérôme Chapman
En quelques années, Paul Obadia et son équipe de Niceexpo ont fait d'Agecotel un rendez-vous incontournable.

L'Hôtellerie Restauration : votre slogan pour 2010, c’est ‘soyez acteur de la reprise. Il vous réussit...
Paul Obadia : Nous avions ciblé sur une progression de 10 à 12 %, le chiffre est largement dépassé. En 2006, nous avions 130 exposants, 4 animations et une conférence. En 2008, nous sommes passés à 163 exposants et une conférence par jour. Aujourd'hui, nous faisons le plein avec 197 exposants et un programme dense. Notre principale satisfaction, demeure le taux de fidélité et le retour de grands comme Malongo cette année.

Que sera Agecotel 2010 ?
Chaque nouvelle édition depuis 1996 tend à conforter notre positionnement au niveau national et international. Dans le contexte actuel, Agecotel 2010 demeure un challenge. Il acquiert une nouvelle dimension avec la présence de personnalités prestigieuses comme Joël Robuchon, et l'élargissement de la grande famille des chefs en concours ou en démonstration. Et il sera beau : nous avons mis tout en œuvre pour donner envie et assurer la réussite du salon avec un gros travail de fond en matière de communication et un réel effort sur l'esthétique des stands.

Les concours tiennent une place de choix ?
Ils sont l'âme du salon ! Avec Marcel Lesoille, quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres creuses, nous avons commencé avec 2 concours, le Neptune d'Or et la Perle d'Or. Cette année, nous en avons 7. Les grandes associations culinaires profitent de ce podium qui leur est offert. Après les Disciples d'Auguste Escoffier, nous voyons revenir la Fraternelle des cuisiniers et pâtissiers de Nice et Côte d’Azur et Hexa’Toques. Nous mettons à leur disposition des boxes parfaitement équipés par la société Enodis, un commentateur d'exception, Vincent Ferniot, et des caméras pour une retransmission en direct.

Quelles sont les grandes nouveautés 2010 ?
Nous ouvrons un nouveau concours national, exclusivement féminin, La Main d 'Or au Féminin, sous la présidence d'honneur de Léa Linster. Nous accueillons le 50e Grand prix culinaire international Auguste Escoffier. Le chef 3 étoiles Régis Marcon a choisi Agecotel pour l'annonce de l’opération : Engagement national qualité pour la formation en alternance. Les conférences s'ouvrent à la nutrition bio sous l'impulsion de Jean Montagard. L'emploi sera également au coeur des débats. Nous visons les étoiles mais gardons les pieds sur terre !

Propos recueillis par Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus