Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Concours Malongo : Marseille et Nîmes jouent la finale pour la région Provence

Vie professionnelle - lundi 8 février 2010 11:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Marseille (13) Évoluant à domicile, le candidat Phocéen a remporté la sélection régionale en catégorie BTS. Un Nîmois jouera sa chance à Nice en catégorie bac pro.



Les gagnants Provence et leurs enseignants (de gauche à droite) : Bernard Klifa et Jason Schaub (bac pro) du lycée Voltaire à Nîmes, Jean Desplats (BTS) et Henri Di Nola (lycée hôtelier de Marseille).
Les gagnants Provence et leurs enseignants (de gauche à droite) : Bernard Klifa et Jason Schaub (bac pro) du lycée Voltaire à Nîmes, Jean Desplats (BTS) et Henri Di Nola (lycée hôtelier de Marseille).

Une fois encore, la finale régionale du Concours Malongo a suscité un gros engouement dans les lycées et sections hôtelières de la façade méditerranéenne : 13 candidats, venus de 9 établissements, se sont affrontés au lycée hôtelier de Marseille lors des épreuves écrites. Pour le niveau BTS, Jean Desplats (lycée hôtelier de Marseille, mention complémentaire barman) l’emporte avec 79,5 points. Dans la catégorie bac pro, le jury a retenu Jason Schaub du lycée professionnel Voltaire à Nîmes (71 points).

Les résultats ont été proclamés par Alain Ordono, responsable de l’agence Malongo de Marseille. Pour tous, notamment Henri Di Nola, responsable de la mention complémentaire barman au lycée hôtelier de Marseille, ce concours a présenté cette année un côté plus technique, plus commercial. Et d’ajouter : Le QCM est davantage orienté sur le métier. Il est le reflet des questions que les clients peuvent poser à un serveur.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus