Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Des salles de séminaires signées ‘Pescatore’

Vie professionnelle - mercredi 10 février 2010 10:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sète (34) François Liguori, créateur et gérant de la société Pescatore de Sète, a transformé deux bâtiments industriels en salles de séminaires et réceptions. Deux structures originales et insolites à disposition des professionnels.



Un univers très personnel.
Un univers très personnel.

Le nom de la société Pescatore est associé depuis vingt ans à la ville de Sète. C’est aussi la signature du mobilier unique en fer forgé conçu et réalisé par François Liguori, un artisan sétois qui s’est élevé au rang d’artiste avec ses chaises et lustres tortueux. Le créateur compte d’ailleurs parmi sa clientèle plus d’un hôtelier-restaurateur. C’est peut-être parce qu’il connaît bien cette profession qu’il a décidé d’aménager, avec l’aide de sa femme Rabira, deux salles dédiées aux manifestations évènementielles. Deux anciens bâtiments industriels ont ainsi été transformés pour permettre notamment aux professionnels de l’hôtellerie de disposer d’un espace de travail adapté à l’activité de congrès ou d’incentive. La plus grande salle, baptisée La Fabrique Chic, vient tout juste d’être inaugurée à Sète ; c’est un lieu pouvant accueillir 200 personnes assises (avec tables modulables hautes ou basses), aménagé dans un entrepôt en bordure d’étang.

 

Décor de cinéma

Cet espace climatisé de 350 m² dispose des équipements nécessaires, dont deux bars (intérieur et extérieur), une zone dédiée à l’activité traiteur, un écran amovible et une scène perchée au dessus d’un container portuaire. La salle est mise à disposition à partir de 1 500 € la journée. “Nous avons aussi construit une grande structure mobile de grill avec hotte aspirante pour des animations culinaires en duo, de plancha ou de cuisine au wok par exemple”, ajoute François Liguori. Mais le plus spectaculaire dans cette Fabrique Chic, c’est sans aucun doute la décoration, avec un mobilier 100% Pescatore réalisé dans un esprit de ‘récup’ qui donne à la salle des airs de décor de cinéma, “à la Tim Burton”, note-t-il justement : pneus et bidons en guise de lustres, rideaux de chaînes ou velours, mélange de traverses de chemins de fer et moules à tartes pour habiller les murs, jardinière suspendue dans cet univers unique de fer et de bois...

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus