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Les hôteliers face à la ‘poubelle du net’

Vie professionnelle - mardi 2 février 2010 09:46
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Les hôteliers français ont tout intérêt à suivre l’action lancée par leurs confrères britanniques à l’encontre du site Tripadvisor, véritable parasite de la profession, qui vient de publier, sans le moindre commencement de preuve, une liste des ‘10 hôtels les plus sales de la planète’, dans lequel figurent des établissements britanniques, mais également français (vous n’êtes toutefois pas obligé de vous précipiter sur ce site pour aller vérifier, c’est le but de Tripadvisor d’obtenir ainsi un trafic élevé).

C’est d’ailleurs une trouvaille que de solliciter les internautes qui font ‘le travail’ si l’on ose écrire, de diffamer qui bon leur semble en toute impunité, ne serait-ce qu’en participant à ces faux palmarès qui vont de la meilleure salle de bains au plus beau ‘resort’ en passant par le plus animé, le meilleur petit-déjeuner, l’accueil le plus attentionné, etc., et tout cela sans le moindre contrôle ni professionnalisme. À la limite, si vous voulez vous venger d’un concurrent que vous jugez gênant, n’hésitez pas : un vote massif bien organisé vous permet de déstabiliser en toute quiétude.

Mais au lieu de perdre votre temps, allez sur le site de vos confrères d’outre-Manche de la British Hospitality Association qui mettent au point une ‘réponse’ devant les tribunaux. En vous souhaitant de ne pas avoir à en faire autant.

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