Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Champagne : les sommeliers dégustent chez Vincent d’Astrée

Vie professionnelle - jeudi 11 mars 2010 12:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

51 - Marne L'assemblée générale de l'association nationale des sommeliers de Champagne-Ardenne a connu une forte affluence.



Instant privilégié chez la coopérative Vincent d’Astrée : la dégustation de la belle cuvée cinquantenaire Exception.
Instant privilégié chez la coopérative Vincent d’Astrée : la dégustation de la belle cuvée cinquantenaire Exception.

Ravi d’une telle affluence pour l’assemblée générale des sommeliers de Champagne-Ardenne (une cinquantaine d’adhérents, dont de nouvelles têtes), le président Yves Chapier rappela le code de déontologie qui régente cette profession, puis évoqua les attentes et objectifs pour 2010. L’ASCA, qui décidément aime innover, devrait profiter cette saison de diverses dégustations, de champagnes évidement, mais aussi de whisky et… d’eau ! Le principe étant toujours d’apprendre, de partager et se faire plaisir, tout en restant le relais privilégié des professionnels de la restauration et des producteurs.
L’assemblée générale se déroulait pour la première dans une coopérative, celle de Vincent d’Astrée à Pierry (51). L’occasion de déguster les flacons maison (dont les très appréciés Cœur de Terroir 100 % pinot meunier et Cuvée Cinquantenaire Exception) après une visite guidée de la cuverie par l’œnologue chef de cave Sébastien Lapierre. Un bon repas du chef à domicile local José Torres, agrémenté du toujours fringant millésime 1995 servi en magnum, clôturait cette réunion conviviale.
Thierry Perardelle

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus