Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Pour Jean-Louis Bayol (Logis 13), “tout se joue sur internet”

Vie professionnelle - vendredi 12 mars 2010 17:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aurons (13) Le président des Logis Bouches-du-Rhône et Paca prévient : pour recruter de nouveaux adhérents, de réservations le site de la Fédération doit être très efficace.



De gauche à droite :  Caroline Olivier (animatrice), Fabienne Marcin (Logis 84), Jean-Louis Bayol (Logis 13), Daniel Conte (conseil général), Jean-Louis Carlier (bureau de la Fédération).
De gauche à droite : Caroline Olivier (animatrice), Fabienne Marcin (Logis 84), Jean-Louis Bayol (Logis 13), Daniel Conte (conseil général), Jean-Louis Carlier (bureau de la Fédération).

La hache de guerre semble enterrée entre Jean-Louis Bayol et la Fédération nationale des Logis. La preuve : la présence de Fabienne Marcin (présidente des Logis 84), trésorière de la Fédération, et Jean-Louis Carlier, membre du bureau, à l’assemblée générale de l’association Bouches-du-Rhône à Aurons. La question de l’augmentation des cotisations a été au cœur des débats. Pour la trésorière, “La cotisation est l’une des moins élevée des chaînes. Et le retour sur investissement est sans commune mesure par rapport aux Pages Jaunes. Et d’ajouter : Quand on vient aux Logis, c’est pour bénéficier de la commercialisation et de la notoriété de la marque. Et cela a un coût.

Pour Jean-Louis Bayol, “Tout se joue sur internet. Et si le nouveau site n’est pas efficace, la Fédé sera en grande difficulté et on aura du mal à recruter de nouveaux adhérents. Il tempère : “Dans un contexte économique morose, les Logis ont mieux résisté. Pourquoi ? Parce que, depuis des années, les professionnels ont mis l’accent sur la qualité et ont diversifié leur clientèle.” Quant à la baisse du nombre d’adhérents (- 3), elle est le signe “que le parc gagne en qualité”.

Seul souci pour l’association départementale : la subvention du conseil général, confirmée cette année par Daniel Conte, vice-président, pourrait se réduire. Il faudra alors que les Logis mettent d’avantage la main à la poche s’ils veulent garder leurs permanents.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus