Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Prorestel, un salon au développement durable

Vie professionnelle - vendredi 12 mars 2010 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Malo (35) À Saint-Malo du 21 au 23 mars prochain, Prorestel s’affiche comme un salon d’affaires, de proximité, convivial et toujours plus tourné vers le développement durable.



L'équipe de Prorestel et les partenaires sont prêts pour le 21 mars.
L'équipe de Prorestel et les partenaires sont prêts pour le 21 mars.

La tendance s’était amorcée il y a déjà 3 ou 4 éditions avec la présence timide d’Inter Bio Bretagne. Aujourd’hui, le salon Prorestel, parrainé par le chef Olivier Roellinger, affiche au grand jour ses préoccupations en matière de développement durable. “Cette année, Interbio préparera un petit déjeuner 100 % bio tous les matins avec des invitations spéciales pour les hôteliers et animera des tables rondes sur le bio en restauration, commente Véronique Lefevre, commissaire générale du salon. Nous accueillons aussi l’association Bleu Blanc Cœur qui lutte, avec l’engagement de producteurs, pour l’amélioration de la qualité nutritionnelle des aliments. L’Ademe arrive également en Bretagne avec des aides financières, des aides techniques… Les produits alimentaires, notamment bio, seront bien présents, au même nombre que les équipements.” Cette préoccupation sera, entre autres sujets, au cœur des Tables Rondes organisées sur le salon. Cinq thématiques (2 pour l’hôtellerie, 3 pour la restauration) seront ainsi développées devant les visiteurs qui pourront, et c’est une première, passer du théorique au pratique avec, à proximité, le Pôle Information Conseil.

 

Des animations toujours présentes

Prorestel a par ailleurs invité 3 associations de restaurateurs - Restaurants du Terroir, Escales Gourmandes et Restaurateurs Pointe Bretagne - qui se mettront au diapason des thématiques du salon (Développement durable, terroir, terre/mer et Guadeloupe) pour proposer des animations. Il en ira de même pour Le Cercle Culinaire de France et son chef Tugdual Debethune qui démontrera, s’il en est besoin, que le beurre est un “provocateur de goût”. À chaque fois, ces animations (45 au total) recevront le soutien des élèves du lycée hôtelier de Dinard.

Olivier Marie

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus