Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Miss France au piano de la Source des Sens

Vie professionnelle - mercredi 21 avril 2010 16:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Morsbronn-Les-Bains (67) Malika Ménard a répondu à l’invitation des Logis de France pour participer à un cours de cuisine, auquel assistaient également 10 clients internautes. Ceux-ci avaient remporté, sur un site d’enchères, une place à cet ‘atelier gourmand’ ; les sommes étant reversées à la Ligue contre le Cancer.



Malika Ménard et Pierre Weller (à droite) préparent un crumble de saumon.
Malika Ménard et Pierre Weller (à droite) préparent un crumble de saumon.

Elle est jolie, elle aime participer, elle sourit”, lâche un Pierre Weller admiratif mais concentré sur le cours. Malika Ménard aime la cuisine goûteuse et ça se voit, selon le chef de la Source des Sens à Morsbronn-les-Bains. La jeune femme, qui arbore l’écharpe de Miss France même en cuisine, est venue partager un cours de cuisine et un repas. Elle y a également passé la nuit et a pris le petit-déjeuner avec des clients spéciaux, venus de toute la France : ils ont enchéri sur un célèbre site d’achat en ligne. Les chefs pouvaient aussi vendre des places pour étoffer les petits groupes, qui ne dépassent pas 10 convives. L’argent récolté par les neuf cours avec VIP soit environ 11 000 euros, sera redistribué à la Ligue contre le cancer. Une pierre deux coups pour la chaîne. “Depuis 2006, nous voulons moderniser l’image des Logis, explique Jacqueline Roux, qui préside la fédération. Nous étions à la recherche d’une opération pour mettre cette modernité en valeur et nous avons pensé faire participer des VIP, pour la bonne cause.”

C’est un thème qui nous tient à cœur car la prévention est aussi très importante dans la lutte contre le cancer, reprend René Risch, administrateur du comité bas-rhinois de la Ligue. L’alimentation, on le sait, est très importante dans ce domaine.” Le plat préparé, un crumble de saumon, a été choisi par Miss France elle-même, comme pour toutes les célébrités participant à l’opération qui choisissent de venir sur leur temps libre. 

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus