Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Show les chefs auvergnats

Vie professionnelle - jeudi 18 mars 2010 12:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Flour (15) Les chefs auvergnats se sont lancé un vrai défi pour mettre en avant leur savoir-faire.



Jean-Pierre Vidal, président des Toques d'Auvergne, avec Pierre Troisgros. Déjà assis, Bernard Bouniol, président de la CCI du Cantal et Antoine Sachapt, cofondateur des Toques.
Jean-Pierre Vidal, président des Toques d'Auvergne, avec Pierre Troisgros. Déjà assis, Bernard Bouniol, président de la CCI du Cantal et Antoine Sachapt, cofondateur des Toques.

Plus de mille personnes venues découvrir les multiples animations et près de 500 convives au déjeuner gastronomique : l’Auvergne Toques Show a été une réussite. Pour Bruno Giral, restaurateur à Saint-Flour et pilier de l’organisation, “cela représente du stress, beaucoup de travail et, au final, un succès”.

Une soixantaine d’exposants ont présenté leurs produits bio ou en culture raisonnée. Comme c’était la journée de la Femme, les Toques avaient invité les Restauratrices d’Auvergne, lesquelles ont animé des démonstrations de cuisine pour les enfants des écoles. Les chefs auvergnats et leurs épouses se sont répartis les tâches : accueil, casse-croûte, préparation et service du repas avec les sommeliers d’Auvergne et les élèves des lycées d’Aurillac et de Saint-Chély d’Apcher, sous le regard bienveillant de l’invité d’honneur, Pierre Troisgros.

Budget de l’opération, environ 80 000 €, avec des subventions du Cantal, des chambres de commerce, de la région Auvergne via l’Alta (Agence des labels touristiques d’Auvergne) et des partenariats. Prochain rendez-vous en Haute-Loire.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus