Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Prorestel, une édition 2010 réussie

Vie professionnelle - mardi 27 avril 2010 16:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


La fréquentation globale du salon 2010 est semblable à celle de 2008. La différence tient dans la répartition des clientèles du salon. La clientèle de la restauration indépendante (cafés, bars) continue d’occuper la première place en nombre de visiteurs avec 48,53 % de visiteurs. La restauration collective renoue avec l’événement et arrive au 3e rang de la fréquentation avec 11,73 % des visiteurs. Les métiers de bouche crée la surprise avec une mobilisation massive soit 14,11 % des visiteurs et se place au 2e rang de la clientèle professionnelle. Quant au secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement, il totalise 8,15 % des visiteurs et arrive en 4e place des visiteurs.

Avec plus de 270 rendez-vous d’affaires sur 3 jours, ce sont plus de 115 acheteurs qui ont utilisé la plateforme en ligne du salon pour sélectionner leurs rencontres avec les fournisseurs.

Grâce à la forte mobilisation de tous les partenaires, Prorestel a pris sa dimension régionale. La table ronde "attentes et motivations des consommateurs en restauration", animée par Bernard Boutboul a fait le plein. La conférence de Régis Marcon sur le développement de l’alternance et de l’apprentissage dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, a également connu un franc succès. Les animations culinaires ont été l’occasion de créer un lien fort entre les jeunes et les aînés. La disponibilité d’Olivier Roellinger, parrain de l’événement, a fait la grande joie de tous. Enfin la Guadeloupe, invité d’honneur du salon, a donné de belles couleurs à Prorestel. À réitérer…
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus