Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Etoiles d'Alsace se réforment

Vie professionnelle - mercredi 28 avril 2010 10:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Strasbourg (67) Un nouveau président en la personne d’Hubert Maetz, une organisation en commission… Pour l’association, c’est un virage nécessaire après vingt ans d’existence et les départs de retraite de son président Fernand Mischler et de son secrétaire général Maurice Roeckel, aux commandes depuis le tout début.



LLes Étoiles d’Alsace réunis pour le lancement de la formule jeune version 2009 : assis à gauche : Maurice Roeckel et Fernand Mischler.
LLes Étoiles d’Alsace réunis pour le lancement de la formule jeune version 2009 : assis à gauche : Maurice Roeckel et Fernand Mischler.

Ça fait plaisir mais c’est un lourd bébé !”, sourit Hubert Maetz (Le Rosenmeer à Rosheim, une étoile Michelin). Le président élu des Étoiles d’Alsace se montre prudent après avoir été porté par les suffrages des 36 membres de l’association ce lundi. “Il a raison, c’est un lourd bébé”, reprend Fernand Mischler, président sortant, en place jusqu’au 1er janvier 2011. Cela faisait deux ans que les deux hommes avaient annoncé leur retraite pour la fin 2010. L’ancien chef du Cheval Blanc de Lembach (67) et son compère de toujours Maurice Roeckel se préparent donc à tirer leur révérence en fin d’année. Mais les Étoiles d’Alsace ne s’arrêtent pas pour autant. “Nous entamons une période de transition, de passation de pouvoir”, explique Maurice Roeckel. Car le secrétaire général œuvrait énormément et “c’est surtout lui qu’il faut remplacer”, insiste Fernand Mischler, qui n’était pas en reste. Alors, la réflexion a été amorcée ce lundi en réunion plénière. Les membres de l’association vont se regrouper en commissions aux thématiques bien définies (communication, banquets, fonctionnement, etc.) et le côté administratif sera assuré par Élodie Hank, qui assistait déjà Maurice Roeckel depuis des années. Toute cette nouvelle organisation devrait être au point en septembre, assure Fernand Mischler. Pour le moment donc, une phase de remise en question commence pour les 36 chefs et artisans de bouche, haut-rhinois et bas-rhinois, qui forment cette association dont chaque membre doit être accueilli à l’unanimité.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus