Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Transport aérien : les sommeliers dans la tourmente

Vie professionnelle - vendredi 23 avril 2010 11:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Santiago du Chili (CHILI) Après le concours mondial au Chili, candidats, accompagnateurs et journalistes ont connu bien des soucis pour rejoindre leur pays.



Venus du monde entier, les sommeliers réunis à Santiago du Chili à l’occasion du concours du Meilleur sommelier au monde ne se sont pas retrouvés dans la même situation au lendemain de la victoire de Gérard Basset. Et à l’image de nombreux touristes présents en Amérique du Sud, le retour n’a pas toujours été simple. Mais pendant que la délégation islandaise rejoignait Reykjavik sans encombre, les vols directs vers les capitales de l’Europe du Nord étaient les premiers à subir des annulations. Pour toucher le sol européen, il fallait donc souvent changer de compagnie.

À l’aéroport de Santiago, il n’y avait pas vraiment de situation dramatique. Chez Air France, dont l’avion était stationné depuis jeudi matin sur la piste, les premiers à monter à bord seraient d’abord ceux qui avaient réservé, sans le savoir, pour le jour de la reprise du trafic. Ensuite, ceux qui n’auront pas trouvé de solution de repli, complèteront le vol au fur et à mesure de leur ‘ancienneté’ d’attente. La compagnie nationale sept joursde délai à des passagers dépassés par la situation.

Dépassés aussi tous ceux qui, une fois arrivés à Madrid, ne savaient pas comment rejoindre leur destination finale à l’image du nouveau meilleur sommelier du monde. Gérard Basset, sans doute pressé de présenter son trophée en Angleterre a dû prendre son mal en patience.

Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus