Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Jérôme Reviron remporte le Défi des inventifs

Vie professionnelle - mardi 5 octobre 2010 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nimes (30) Au lycée professionnel Voltaire, cinq chefs devaient faire preuve d’originalité et assurer, au travers de la réalisation d’un plat, la promotion du miel et de la châtaigne des Cévennes.



Michel Kayser et Jérôme Nutile encadrent les finaliste : Flaurent Auger, Jean-François Compte, Jérôme Riveron, Denis Haon et Henri Gouny.
Michel Kayser et Jérôme Nutile encadrent les finaliste : Flaurent Auger, Jean-François Compte, Jérôme Riveron, Denis Haon et Henri Gouny.

 “Une fois par an, je participe à un concours. Et celui-ci me convenait bien car il met en valeur deux produits du terroir, le miel et la châtaigne des Cévennes. Ensuite, j’ai laissé libre cours à mon imagination”. Jérôme Reviron, du haut de ses 24 ans, a mis à profit l’expérience acquise pendant deux ans au sein du restaurant étoilé Jean-Claude Leclerc à Clermont-Ferrand (63), à La Pyramide, ou au ‘Château de Bagnols’ pour se démarquer lors de la finale du Défi des inventifs. Cet Auvergnat est aujourd’hui basé à Nîmes, où il occupe son premier poste de chef, au sein du restaurant La Criée. “Je suis là pour apprendre le management et quand l’heure sera venue, je retournerai chez moi et je créerai mon propre restaurant.”

Son plat, une Crème de châtaigne au lait et châtaignes confites, cube de tomate au miel et chèvre chaud, a conquis le jury de dégustation, mais aussi celui qui supervisait l’aspect technique de cette finale organisée dans les cuisines du lycée professionnel Voltaire de Nîmes. Michel Kayser (restaurant Alexandre, à Garons) et Jérôme Nutile (Le Castellas, à Collias), tout deux doublement étoilés, ont suivi le travail du futur vainqueur et des autres finalistes sélectionnés (Florent Auger, du restaurant universitaire de Nîmes ; Denis Haon, La porte des Cévennes à Anduze ; Henri Gouny, L’Atelier des saveurs à Alès ; Jean-François Compte, Domaine de Rieumégé à Olargues).

Les recettes de ces cinq chefs seront éditées et celle du vainqueur tout particulièrement mise en exergue à Montpellier, dans le cadre de l’opération La qualité fait sa comédie.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus