Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Maîtres restaurateurs varois se rapprochent du conseil général

Vie professionnelle - vendredi 17 septembre 2010 16:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulon (83) Un changement de statut mais pas de mission pour cette association qui compte une cinquantaine de membres et va devenir un club, sous l'aile de l'agence départementale de développement touristique.



Max Callegari, président des Maîtres restaurateurs varois.
Max Callegari, président des Maîtres restaurateurs varois.

Les Maîtres restaurateurs varois vont changer prochainement de statut mais pas de mission. L’association loi 1901, créée il y a vingt ans et présidée par Max Callegari (Le Logis du Guetteur, aux Arcs-sur-Argens), était jusqu’alors partenaire de la chambre de commerce du Var. Avant le 1er janvier 2011, elle doit devenir un club, désormais placé sous l’aile de l’agence de développement touristique du conseil général. “Il ny aura pas de changement significatif pour nos adhérents, dit Max Callegari, mais cette modification de statut nous permettra de mener de nouvelles actions, tandis que des audits seront menés par des cabinets privés, car il faudra être Maîtres restaurateurs de France pour entrer dans ce club, qui compte aujourdhui une cinquantaine de membres.”

D'autres clubs sur ce modèle

Cette réforme permettra aux professionnels de la restauration varoise dêtre encore davantage acteurs et de sengager à nos côtés dans nos différentes opérations”, explique Jean-Pierre Serra, vice-président du conseil général et président de l’Agence de développement touristique. Nous allons créer dautres clubs sur ce modèle, par exemple dans le secteur de l’œnotourisme, avec le concours de propriétaires vignerons du département.”

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus