Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

ACCOR CEDE SA PARTICIPATION DANS GROUPE BARRIERE A FIMALAC

Vie professionnelle - jeudi 13 janvier 2011 08:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Dans un communiqué publié hier soir, Accor vient de confirmer la cession de un montant de 268 millions d'euros.

Accor percevra, en outre, 7,35 millions d'euros au titre de dividendes sur l'exercice 2010.

Pour les actionnaires d'Accor, le montant de l'opération équivaut à la valeur proposée lors du projet d'introduction enn bourse de Groupe Lucien Barrière,nette dessa participation de 49% dans le capital de Groupe Lucien Barrière à Fimalac pour  frais d'associés.

Le protocle prévoit la cession par Accor de 34% du capital de groupe Lucien Barrière à Fimalac pour un montant de 186 millions d'euros et de 15% à Groupe Lucien Barrière pour 82 millions d'euros, ces 15% ayant pour vocation à être annulés dans le cadre d'une réduction de capital.Au temre de l'opération, Groupe Lucien Barrière sera détenu à 60% par la famille Desseigne-Barrière et à 40% par Fimalac.

Pour Gilles Pélisson, président du conseil d'administration d'Accor jusqu'au 15 janvier, "cet accord permet de valoriser au mieux les interêts des actionnaires de Accor et de parachever le recentrage du groupe sur son coeur de métier. Pour Groupe Lucien Barrière, le partenariat avec Fimalac représente une soultion optimal tant sur le plan patrimonial qu'industriel".
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus