Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Georges Garkouchesvsky et Brigitte Corre, ambassadeurs du secteur à Brest

Vie professionnelle - vendredi 28 janvier 2011 12:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Brest (29) Georges Garkouchesvsky du restaurant Ruffé à Brest et Brigitte Corre de l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu sont les deux nouveaux élus à la chambre de commerce et d’industrie de Brest.



Georges Garkouchevsky une figure très estimée dans le monde de l'hôtellerie et restauration de la région brestoise.
Georges Garkouchevsky une figure très estimée dans le monde de l'hôtellerie et restauration de la région brestoise.

Georges Garkoulesvsky est une figure bien connue des Brestois. Il est arrivé en 1971 à l’hôtel restaurant Les voyageurs (étoilé Michelin), appartenant à la famille Lombard et dont il est le directeur, avant de créer en 1986 le restaurant le Ruffé, à Brest.

Aujourd’hui, il s’investit dans la vie professionnelle à travers la chambre de commerce et d’industrie brestoise. Outre sa casquette de président des restaurateurs pointe Bretagne, il est aujourd’hui le vice-président chargé du tourisme et se trouve ainsi en première ligne pour défendre les intérêts de la profession. Brigitte Corre est quant à elle chargé de la commission tourisme. Avec son époux Philippe, elle dirige l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin. Elle s’occupe à la CCI de la partie institutionnelle et des associations professionnelles.

Une économie importante

Sur la circonscription de Brest, il y a 100 hôtels pour une capacité de 2 956 chambres, 713 établissements de restauration (ceux-ci représentent 3 500 emplois). Depuis quelques années et surtout depuis le nouvel aménagement du port, de nombreux paquebots de croisière font escale à Brest, soit 26 escales en 2010, pour 34 000 passagers.

Le groupement des restaurateurs Pointe de Bretagne regroupe 50 adhérents et les clubs des hôtels pointe de Bretagne 51 adhérents.Ces derniers se préparent à accueillir les 4 et 5 février prochain à Océanopolis les clubs hôteliers français.
Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus