Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L’Umih s’engage en faveur des Restos du Cœur

Vie professionnelle - jeudi 6 janvier 2011 16:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Thierry Grégoire, Raymonde Fernandez, responsable du centre de la Villette, Roland Héguy et Arnaud Fourré lors de la remise du chèque de 50 000 euros.
Thierry Grégoire, Raymonde Fernandez, responsable du centre de la Villette, Roland Héguy et Arnaud Fourré lors de la remise du chèque de 50 000 euros.

Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, Thierry Grégoire, président des saisonniers de la rue d’Anjou et vice-président en charge de la communication, et Arnaud Fourré, directeur d’Umih Formation, ont remis, jeudi 6 janvier, un chèque de 50 000 euros aux Restos du Cœur. La ‘petite idée’ lancée par Coluche sur Europe 1 en 1985 a distribué lors de la dernière campagne 2009/2010 quelque 103 millions de repas et accueilli 830 000 personnes. L’an dernier, l’association a aussi été une passerelle d’insertion professionnelle pour 1 350 personnes. Lors de son déplacement dans le centre parisien installé Porte de la Villette, Roland Héguy a insisté sur la volonté du syndicat à installer un "véritable partenariat" entre la profession et l’association. Cette dernière bataille pour une aide alimentaire fonctionnant à l’année, pour l’emploi des personnes en grande difficulté ou encore la pérennisation des structures de logements existantes. Dans l’esprit du syndicat, ce n’est pas forcément dans les dons alimentaires de produits non utilisés où elle pourra être le plus efficace, de nombreux freins d’ordre réglementaire existent. En revanche, Roland Héguy estime que les restaurateurs, les hôteliers comme les cafetiers peuvent apporter leur contribution en matière de literie, réfrigérateur, vaisselle, etc. “Nous pourrions aussi imaginer que nos restaurateurs confectionnent spécialement du foie gras pour chacun de vos centres pour Noël 2011” a-t-il suggéré. Jeudi, l’Umih avait apporté des galettes des rois pour 300 personnes. “Nous sommes prêts à vous aider de manière utile et régulière, mais, pour cela, nous avons besoin de vous comme guide” a terminé le chef de file de l’Umih. Un protocole pourrait être prochainement signé, ouvrant des rapprochements entre les bureaux départementaux de l’Umih et les lieux d’accueil des Restos du Cœur, un texte dans lequel l’accès à la formation et à l’emploi pourrait tenir une place importante.
Sylvie Soubes

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus