Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L’Umih satisfait du bilan positif du Contrat d’avenir

Vie professionnelle - mercredi 26 janvier 2011 17:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


L’Umih, (l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie), se déclare satisfaite des conclusions du comité de suivi du contrat d’avenir de la restauration qui s’est tenu lundi 24 janvier 2011 à Bercy en présence de Frédéric Lefebvre secrétaire d’Etat en charge du tourisme ainsi que des représentants des organisations professionnelles signataires.

Réuni comme chaque semestre, le comité de suivi a permis hier d’établir le bilan des engagements des professionnels de la restauration un an et demi après l’instauration de celui-ci : notamment la création de 30.000 emplois et la sauvegarde des entreprises avec une diminution de 17% des défaillances d’entreprises dans le secteur.

L’Umih, représentée notamment par son président confédéral, Roland Heguy, se félicite de « ce bilan positif dû au respect des engagements des restaurateurs » et ainsi souligner « la confiance de l’Etat renouvelée à la profession ».

Roland Heguy approuve également le projet d’avenant qui devrait être signé le 28 avril 2011, date anniversaire de la signature du contrat d’avenir deux ans auparavant, permettant de renforcer  le principe d’une pérennisation du taux de TVA à 5,5% dans la restauration.

Pour préparer cet avenant au contrat d’avenir initial, trois groupes de travail ont été mis en place, afin d’avancer sur l’investissement, mais aussi  l’apprentissage et l’emploi, et enfin le titre de Maître Restaurateur. « Trois sujets sur lesquels l’Umih n’a cessé d’être force de propositions, qui ont été entendues hier par le secrétaire d’Etat. » précise la rue d’Anjou.

« Avec pour objectif constant l’amélioration de la qualité de service, cet avenant va permettre de sécuriser les hôteliers-restaurateurs avec des engagements au-delà de 2012. Les sécuriser pour leur permettre de faire les investissements nécessaires », déclare Roland Heguy.
Pascale Carbillet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus