Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Laurent Huguet devient Maître cuisinier de France

Vie professionnelle - jeudi 27 janvier 2011 15:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Wantzenau (67) Second d’Émile Jung au Crocodile pendant une vingtaine d’années, le chef a trouvé au Relais de la Poste, dirigé par Caroline Van Maenen, un écrin et une équipe à sa mesure qui lui a permis d’intégrer l’association.



Laurent Huguet et Caroline Van Maenen démarrent idéalement l'année.
Laurent Huguet et Caroline Van Maenen démarrent idéalement l'année.

Dirigé par Jérôme Daul, le Relais de la Poste a détenu 1 étoile Michelin. Aujourd’hui, la patronne, Caroline Van Maenen, veut avant tout se donner le temps. Celui de peaufiner, de perfectionner, de s’installer avant de penser au guide rouge... ou aux autres. Son objectif prioritaire, ce sont les clients, dit-elle. Quant au personnel de la maison, il est laissé libre de s’exprimer comme il le souhaite. Le sommelier Hervé Schmitt collectionne les places d’honneur aux concours tels que celui de Meilleur jeune sommelier d'Alsace ou de Meilleur sommelier de France. Le MOF ne lui a pas encore souri, mais le travail finira par payer, estime-t-il.

C’est aussi ce que Laurent Huguet avait en tête en tête en présentant sa candidature chez les Maîtres cuisiniers de France. “Laurent a été parrainé par Emile Jung et Fernand Mischler [ancien président des maîtres-cuisiniers de France et ancien chef de l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach, NDLR]. C’est à la fois un honneur et une récompense. C’est un club d’élite, tous les plus grands y sont. Nous sommes très fiers. Cette reconnaissance se mérite chaque jour et nous sommes plus que jamais motivés” déclare Caroline Van Maenen.

De son côté, la jeune femme fait aussi son trou dans la profession. Elle est devenue vice-présidente du Club Prosper Montagné Alsace. “C’est une première qu’ils prennent une femme dans le bureau, et évidemment, qu’elle soit vice-présidente. L’autre vice-président est Jean-Pierre Haeberlin, Emile Jung est le président : je suis très bien entourée.” Avec elle, le club veut se moderniser, s’ouvrir davantage vers le grand public et sortir de la relative confidentialité où il était confiné, malgré son ancienneté. Ainsi, le concours annuel de la meilleure gastronome d’Alsace, qui existe depuis 1956, devrait bénéficier d’une communication plus importante cette année.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus