Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Logis du Limousin défendent leurs couleurs au Salon international du tourisme à Nuremberg

Vie professionnelle - mercredi 23 février 2011 14:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Limoges (87) Vitrine promotionnelle des professionnels du terroir, la manifestation se déroulera du 2 au 6 mars prochain, dans la cité bavaroise.



Les Logis du Limousin et leurs partenaires préparent activement le Salon international du tourisme.
Les Logis du Limousin et leurs partenaires préparent activement le Salon international du tourisme.

Le Salon international du tourisme, qui se tiendra à Nuremberg, en Allemagne, du 2 au 6 mars prochain, fera la part belle au Limousin et à ses hébergements. Seule région française présente sur la manifestation, celle-ci bénéficiera d’un stand de plus de 400 m2 sur lequel seront présents les professionnels du secteur. À leur tête, les Logis, tenanciers d’un ‘bistrot’ aux couleurs du réseau. Pour Christèle Coursat, présidente du comité régional du tourisme, l’évènement, qui représente plus de 25 000 € d’investissements, revêt pour le tourisme local une importance certaine :

“Grâce aux Logis et à leurs compétences, nous pouvons proposer des prestations d’excellence, basées sur le charme, la convivialité, l’authenticité de notre région. Notre ambition est de faire de ce salon une véritable vitrine promotionnelle, afin d’attirer sur nos terres les Allemands, qui sont encore relativement peu nombreux.”

Convaincre
Les 62 Logis du Limousin se sont regroupés dans un partenariat qui aura pour vocation d’attirer leurs futurs visiteurs en faisant connaître les spécificités culturelles, gastronomiques, touristiques de leur territoire. Avec à leur tête leur représentant régional, Roland Pilger (l’Auberge de Saint-Julien-aux-Bois en Corrèze), ils espèrent bien convaincre à Nuremberg les amateurs de vacances de qualité.

Roland Pilger, lui-même originaire d’outre-Rhin, précise : “Nous attendons beaucoup de cette manifestation qui peut donner un nouvel élan à notre activité.”

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus