Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les400cook.com : une autre façon de voir la cuisine

Vie professionnelle - jeudi 10 février 2011 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Dans l’effervescence des ateliers et des cours de cuisine, la société Les400cook.com veut présenter une façon ludique de cuisiner.



 
Le premier salon des loisirs culinaires, qui s’est tenu du 3 au 6 février au parc des expositions, se voulait l’exemple de cette approche sous l’appellation Ici, le chef, c’est vous !

Dans ce salon qui rassemblait 90 exposants des métiers de bouche, les mots d’ordre étaient : toucher, s’amuser, mettre la main à la pâte. On voulait que ce soit le plus grand concours de cuisine de Toulouse dans le cadre d’un salon professionnel interactif, affirme Boris Lehmann, l’initiateur de la manifestation.

L’objectif, c’était d’avoir un salon professionnel moderne. On ne voulait pas qu’il soit 100 % camelots ou 100 % promeneurs, ajoute-t-il.

Chaque exposant était invité à organiser sur son stand des démonstrations de cuisine en fonction des produits proposés. Le public, qui avait payé un droit d’entrée de 5 e, pouvait y participer librement.

Nantes, Bordeaux et Lyon

Parallèlement, plusieurs chefs, Mo Bachir (Le Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne), Maël Le Bacquer (L’Arôme et le grain à Labège) et Gérald Potron (Le L à Toulouse) ont fait étalage de leur savoir.

Dans le même temps, après avoir été sélectionnés sur dossier parmi 100 candidats, six cuisiniers, non professionnels, ont réalisé en une heure une recette. Le jury était présidé par Gérald Garcia, du château de la Pomarède.

Le Salon des loisirs culinaires est appelé à se développer dans d’autres villes, dont Nantes, Bordeaux et Lyon.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus