la CPIH 79 en assemblée générale

Vie professionnelle - lundi 28 février 2011 07:34

Gérard Guy (deuxième en partant de la gauche) et les membres du bureau de la CPIH 79.

C’est à la Chambre des métiers et de l’artisanat que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de la CPIH des Deux-Sèvres. Une réunion à laquelle ont participé le président de la Chambre, Jean-Michel Banlier et le directeur du Campus des métiers, Guy Talbot. Parmi les intervenants, Valérie Judel, directrice d’HCR Prévoyance, qui est longuement revenu sur le la mutuelle et ses modalités d’applications. Nombreuses ont été les questions de la salle. Le sujet préoccupe. Des représentants de Pôle Emploi-Niort ont ensuité évoqué le recrutement par simulation, les aides à la formation et les lundis du recrutement développés dans le département. Gérard Guy, président national de la CPIH, a clôturé cet après-midi de travail en mettant l’accent sur  la campagne de communication des métiers de la restauration actuellement en cours et qui a été financée par le Fond de Modernisation de la Restauration a-t-il souligné avec insistance. Gérard Guy a également rappelé le poids du secteur aujourd’hui : « nous sommes le premier employeur de France avec 30 000 postes pourvus en 2009/2010 ». Le chef de file de la CPIH a terminé en appelant de ses vœux « le regroupement des différentes entités nationales syndicales » nécessaires à ses yeux pour l'avenir de la profession. A bon entendeur.
Sy.S.

Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
  Articles les plus lus