Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Film & Cook : la gastronomie fait son cinéma à Barcelone

Vie professionnelle - mardi 29 mars 2011 17:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Barcelone (ESPAGNE) Le premier festival alliant cinéma et gastronomie a réuni, à Barcelone, les grands noms de la cuisine en Catalogne, dont Ferran Adrià et Carmen Ruscalleda.



Le chef Pere Planagumà avec l'actrice Camila Bossa.
Le chef Pere Planagumà avec l'actrice Camila Bossa.

L’affiche du premier festival de cinéma et gastronomie de Barcelone était belle : Ferran Adrià, Carmen Ruscalleda, les frères Torres ou encore Daniel Brin (restaurant La Maison du Languedoc-Roussillon à Barcelone). Pour la première édition de cette manifestation baptisée Film & Cook, du 10 au 13 mars 2011, les grands chefs de Catalogne ont accepté de s’impliquer, à travers des conférences ou des démonstrations culinaires associées à une projection de film. Au programme de la partie cinéma : The Runway (Ian Power), 24 Hour Party People (Michael Winterbottom), Soul Kitchen (Fatih Akin) et surtout El Bulli, Cooking in progress, un documentaire racontant une saison au sein de l’équipe de Ferran Adrià. Le festival aura été une occasion supplémentaire de vérifier la popularité du chef catalan, qui a fait salle comble.

Malgré une organisation approximative (notamment sur la qualité sonore des projections), le festival Film & Cook a eu le mérite de mettre en lumière la pertinence d’unir la gastronomie et le monde du septième art : “Ce sont deux univers de créativité, qui ont cette capacité à faire rêver et surtout à susciter des émotions, chacun à sa façon”, note le chef Pere Planagumà (restaurant Les Cols).
Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus