Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Gros succès pour le premier salon LHR Emploi

Vie professionnelle - vendredi 11 mars 2011 17:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) 4800 personnes se sont précipitées au 104, lieu culturel et d’exposition parisien, pour rencontrer les recruteurs au salon emploi organisé par L’Hôtellerie-Restauration.



Pour retrouver le salon en vidéo : cliquez ici

« On tablait sur 3500 personnes et 4800 visiteurs sont venus découvrir ce premier salon de l’emploi. C’est bien au-delà de nos espérances, dit Bertrand Milinaire, directeur général de L’Hôtellerie-Restauration. Mais ce qui nous paraît le plus important, c’est la variété des postes proposés. Une cinquantaine de recruteurs étaient présents, de la restauration collective aux grandes chaînes hôtelières en passant par la restauration rapide ou la restauration commerciale, les visiteurs avaient un vaste choix ».
Les indépendants n’étaient pas oubliés. Un espace a été créé tout spécialement pour les établissements de petite taille. « Nous avons mis en place une formule toute simple et pas contraignante. On réserve une table et une chaise pour faire les entretiens et collecter les CV. On vient quand on veut, on s’assoit, on recrute et on repart avec son ou ses candidats qui peuvent commencer dans la foulée. Ce fut un réel succès », ajoute Bertrand Milinaire.
Les chercheurs d’emploi avaient aussi accès à un centre de coaching, l’espace CV minute dans lequel des conseils leur étaient prodigués pour améliorer leur CV et l’imprimer.
« C’est un salon dont on a besoin. Ici, on voit des gens qui ont envie de travailler. J’ai vu beaucoup de personnes motivées. Il faudrait qu’il y ait deux salons dans l’année », suggère Akrame Benallal, à quelques jours de l’ouverture de son restaurant parisien. Une suggestion qui traduit un véritable besoin. Pour l’instant, devant le succès de la première édition, nous pouvons annoncer que le deuxième est déjà sur les rails.

 

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus