Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Sécurité alimentaire : le traiteur Skandinavian à l'honneur

Vie professionnelle - mardi 3 mai 2011 13:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Le traiteur Skandinavian s’est vu décerner dernièrement le panonceau de l'Association de sécurité alimentaire en restauration (Asar).



Mogens Black et son épouse, Tina, entourant Michel Castaing, fondateur de BVC
Mogens Black et son épouse, Tina, entourant Michel Castaing, fondateur de BVC

Créé en 2000, l'entreprise du Danois Mogens Black est le premier traiteur de Haute-Garonne à être distingué par l'Association de sécurité alimentaire en restauration (Asar).
Cette distinction certifie que Skandinavian respecte au moins 70% des 400 points de la réglementation européenne en matière d'hygiène et de sécurité, incluant la conformité et l'entretien des bâtiments, le processus de travail en cuisine, la sécurité physique du personnel, etc. 
Les différents audits pour l'obtention de cette distinction sont conduits par les cabinets d'experts de BVC (Bureau de vérification et de conseil), spécialisés en prévention et contrôle d’hygiène et de sécurité alimentaire dans l'hôtellerie-restauration. 

 95% de produits français

Mogens Black a ouvert en 1997 un restaurant de cuisine scandinave à Toulouse qu'il a transformé en traiteur trois ans plus tard. “En 2004, nous avons cessé de faire une cuisine spécifiquement. 95% des produits que nous utilisons sont français mais nous avons gardé la façon ancestrale de fumer le saumon et certains canapés ont parfois une touche propre aux pays nordiques”, a précisé le créateur de Skandinavian, assurant buffets et dîners jusqu'à 3.000 personnes. 

Le panonceau 2011 lui a été remis par Michel Castaing, fondateur de BVC, en présence du consul du Danemark, Jérôme De Bardies, et de Patrice Rotat, directeur BVC pour la région Midi-Pyrénées et le Roussillon.

 

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus