Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le 19 mai, fête des restaurateurs du Tarn-et-Garonne

Vie professionnelle - vendredi 6 mai 2011 14:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dunes (82) Quatorze restaurateurs du Tarn-et-Garonne, réunis en association, défendent les produits de leur département.



L'envie de participer ensemble
L'envie de participer ensemble

Le 19 mai, nous mettrons en avant le foie gras, l'agneau, les fromages et les premiers fruits rouges. L'objectif est d'offrir l'opportunité de découvrir les produits du Tarn-et-Garonne et nos restaurants”, affirme Patrick Dumontier, co-président de l'association.
À partir d'un même panier garni, chaque cuisinier proposera dans son établissement, en fonction de “son inspiration”, deux entrées, un plat, fromage, dessert et vins à travers 2 menus à 35 et 45€.
La journée, appelée la Fête des restaurateurs du Tarn-et-Garonne, sera reconduite le 18 novembre.
L'association, créée en 1997, a choisi une co-présidence partagée depuis avril par Patrick Dumontier (Les Templiers) et Dominique Vigneau (Auberge du Moulin).
L'idée est que les co-présidents cèdent leur place tous les deux ou trois ans afin que chaque membre de l'association puisse avoir des responsabilités”, souligne Patrick Dumontier.

Avoir envie de participer

L'association accueille deux nouveaux membres : Fabrice Fournié (La Grange) et Geert de Smet, cuisinier belge, (L'Aube Nouvelle). En revanche, Lucien Bolarou (Le Tout va bien) l'a quittée en raison d'un départ à la retraite.

Pour être membre de l'association, “il faut avoir envie de participer à une démarche qualitative, avec l'utilisation de produits locaux et réaliser une cuisine soignée qu'elle soit gastronomique ou de terroir.”

 

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus