Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le groupe Constance apprécie les sommeliers français

Vie professionnelle - mardi 5 avril 2011 17:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

MALDIVES L’ouverture d’un nouveau resort aux Maldives a confirmé cette tendance du groupe mauricien qui mise sur une image de marque forte autour de la gastronomie et du vin.



Les trois sommeliers français ont reçu sept vignerons du club Art de vignes.
Les trois sommeliers français ont reçu sept vignerons du club Art de vignes.

Le groupe Constance a lancé aux Maldives la deuxième édition d’Art de vignes. Un événement orienté autour de la gastronomie et du vin avec la présence de sept vignerons français. L’occasion de marquer l’ouverture du Moofushi Constance resort, deuxième établissement du groupe (celui-ci exploite déjà le Halaveli Constance resort sur un autre îlot à l’ouest de Malé, la capitale maldivienne).

Chaque vigneron a présenté ses vins lors d’un dîner proposé aux clients des hôtels, et rencontré les sommeliers. Une démarche souhaitée par Jérôme Faure, un Français qui occupe le poste de chef sommelier pour l’ensemble des sept hôtels que compte le groupe Constance (2 à Maurice, 2 aux Seychelles, 2 aux Maldives et 1 à Madagascar). Nos établissements ont une réelle réputation gastronomique et il est essentiel dy associer le vin, explique ce Drômois d’origine qui a rejoint l’océan Indien il y a sept ans. Pour cela, nous avons besoin de nous appuyer sur des professionnels qui ont déjà une solide formation mais aussi une réelle expérience du travail à létranger. Cest le cas dans ces deux resorts des Maldives avec Jérôme Carlier, un Breton, qui est en poste à lHalaveli, et Cédric Jacob, un Marseillais, qui a pris le poste au Moofushi à louverture.

“Ouverture d’esprit”

Pour le premier, formé à Dinard comme pour le second issu du lycée Bonneveine, le passage par la mention complémentaire sommellerie a été déterminant. Tout autant que d’avoir ensuite poursuivi leur parcours loin de la France. Nous avons une plus grande ouverture desprit par rapport aux vins du monde, et notamment de lhémisphère sud, reconnaissent-ils. Mais il est évident que nous sommes très attachés aux vins français qui constituent la moitié des références sur nos cartes de vins.

Sur les îlots maldiviens qui accueillent un maximum de 200 clients à la fois dans des conditions de luxe avec villas sur pilotis et deux ou trois restaurants différents, les deux jeunes Français ont aussi pour mission de parfaire la formation de leurs assistants mauriciens, seychellois ou indiens. Pour eux aussi, la présence des vignerons venus de l’hexagone a constitué un temps fort.
Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus