Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Grand Est : les disciples d’Escoffier veulent se renouveler

Vie professionnelle - vendredi 8 juillet 2011 14:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Kaysersberg (68) À l’occasion de leur 4e chapitre, les membres de l’association Grand Est des disciples d’Escoffier se sont réunis pour la première fois sous la houlette de leur nouveau président, Jean-Michel Mougard.



Les nouveaux disciples, avec leur président Jean-Michel Mougard (tout à droite) et l'hôte de la soirée, Olivier Nasti.
Les nouveaux disciples, avec leur président Jean-Michel Mougard (tout à droite) et l'hôte de la soirée, Olivier Nasti.

Succédant à Ernest Schaetzel (l’Hostellerie des Châteaux à Ottrott, 67), c’est désormais Jean-Michel Mougard, chef de cuisine chez le traiteur Kieffer (Schiltigheim, 67), qui officie avec la grande cuiller. Et lors de cette réunion au Chambard à Kaysersberg (1 étoile Michelin) chez les frères Nasti, celui-ci a annoncé qu’il tenait à faire bouger les lignes en intronisant davantage de disciples, en les rajeunissant mais aussi en élargissant la palette de leurs activités.

Des rapprochements envisagés

Riche d’une quarantaine de membres répartis en Alsace, en Lorraine et en Haute-Saône, la section est appelée à s’étendre, y compris géographiquement. Jean-Michel Mougard souhaite aussi davantage de brassage, notamment en intronisant davantage de chefs officiant ailleurs que dans des restaurants, mais aussi plus de gastronomes. Nous voudrions nous associer ou organiser nous-même plus dévénements afin de nous faire davantage connaître du grand public, ajoute le nouveau président. Des rapprochements sont donc envisagés avec d’autres associations comme la Fraternelle des cuisiniers ou les Étoiles d’Alsace pour des actions caritatives ou de prestige.
Du côté des intronisés du jour, on a déjà pu mesurer le changement avec l’intronisation de chefs de restaurants sur un pied d’égalité avec des chefs de collectivités, des producteurs ou des consultants tels que Christophe Felder.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus