Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les Arts et Lettres récompensent la fusion et le vin

Vie professionnelle - jeudi 9 juin 2011 16:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Epfig (67) Babette Lefebvre, chef de la Cambuse à Strasbourg, a décroché une étoile dans le dernier guide Michelin. Elle vient aussi d’être intronisée chevalier des Arts et lettres aux côtés de son ami André Ostertag, viticulteur à Epfig. L’une pour la cuisine fusion qu’elle a pratiquement créée il y a vingt-cinq ans, l’autre en tant que fervent défenseur du vin, objet culturel.



De g. à d. : François Nussbaumer, André Ostertag, Babette Lefebvre et Emile Jung.
De g. à d. : François Nussbaumer, André Ostertag, Babette Lefebvre et Emile Jung.

Babette Lefebvre a croqué dans cette médaille de chevalier des Arts et Lettres qu’elle a dédiée à ses parents, aujourd’hui disparus, mais qui lui ont donné le virus de la cuisine. Dans son discours, des remerciements : à son parrain Emile Jung (ancien chef du Crocodile à Strasbourg), qui a souligné son audace d’autodidacte à la carte réduite à l’ouverture, et sa persévérance; à son mari Philippe, qui a créé le décor de bateau du restaurant; à ses équipes, ses amis, aux membres de l’association Femmes et Chefs de cuisine, qui avaient préparé les quatre buffets champêtres posés au milieu de la vigne.

L’autre récipiendaire, André Ostertag, est viticulteur et vient de recevoir une troisième étoile dans la revue des vins de France. La cérémonie avait lieu dans sa ville d’Epfig. Amoureux, comme Babette, du travail bien fait et de la gastronomie, il a rappelé que le vin est comme un livre: cest un vrai bien culturel. Le vigneron était parrainé par le photographe François Nussbaumer. Babette Lefebvre est la première femme chef de cuisine à recevoir cet honneur en Alsace. De son côté, André Ostertag est le seul vigneron à pouvoir arborer la breloque verte dans la région.
Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus